En ce qui concerne les villes touristiques les plus visitées au Maroc, Tanger n'est peut-être pas la candidate la plus probable. Dans le passé, on savait qu'il y avait des problèmes majeurs avec des guides qui ne sont pas très agréables avec les visiteurs - les haranguant pour des visites personnelles et autres, par exemple. Cependant, les autorités marocaines du tourisme ont commencé à vraiment sévir contre cela. Pour le voyageur expérimenté, cependant, vous pouvez être sûr qu'un voyage à Tanger offrira désormais certains des meilleurs points forts du pays.
Tanger, Maroc est une ville très intéressante. Et bien que la plage de la ville ne soit pas exactement la plus propre, les autres plages sont absolument magnifiques, car elles sont nettoyées par les administrations. Les guides qui ne sont pas exactement officiels vous dérangeront pendant votre séjour, mais si vous êtes un voyageur détendu qui ne s'en soucie pas, ou si vous avez déjà passé du temps au Maroc pour vous familiariser avec, alors vous devriez avoir pas de soucis.
Le fait est que Tanger a pas mal de sites étonnants à voir, y compris le fait que cette ville particulière est le modèle sur lequel Casablanca, le classique américain mettant en vedette Ingrid Bergman et Humphrey Bogart, était basé. En plus de cela, dirigez-vous à seulement dix minutes de la ville et vous pourrez voir de belles plages propres sur lesquelles vous pourrez passer toute la journée. Il a aussi l'air d'avoir été un peu un pôle d'attraction pour les célébrités, avec une touche très internationale.
Plages du Maroc
La plage de la ville de Tanger est très conçue pour les touristes, avec une très longue courbe le long des maisons blanches de Tanger qui finit par atteindre les montagnes. Tout le monde, des familles marocaines aux Européens qui ne sont là que pour quelques jours, vient visiter cette plage, ce qui la rend bondée mais certainement un événement social agréable. Alors que l'après-midi commence à avancer, une autre des activités les plus populaires à Tanger est la promenade sur la plage, où vous pouvez voir les anciennes maisons coloniales plus loin de la plage avant de voir les maisons beaucoup plus modernes. Le long de cette promenade, les événements sont très banals, mais c'est un rassemblement social, un lieu pour voir et être vu. Si vous recherchez une plage moins touristique, envisagez certainement de regarder la myriade de plages du Maroc atlantique dans la région, encadrées de montagnes.
Maroc Médinas
Bien que vous ne vouliez pas nécessairement acheter quoi que ce soit dans la Médina, étant donné les prix gonflés, c'est un endroit à voir tout seul. La médina actuelle de Tanger est authentique, avec des rues étroites et pas mal de maisons de styles complètement différents, mais elle est en bel état. Vous pouvez être assuré qu'avec une si grande médina, vous verrez des zones commerciales, mais elles sont orientées vers le trafic touristique de la région. Vous ne trouverez pas grand-chose d'artisanat valable, mais l'architecture est la raison pour laquelle vous devriez visiter. Voir l'extérieur des bâtiments, ainsi que simplement marcher dans les rues, est un véritable régal pour les yeux.
La médina abrite certains des cafés, restaurants et lieux de restauration les plus pittoresques. Les trouver et les manger sont deux friandises que vous n'êtes pas prêt d'oublier. Si vous n'aimez pas manger à l'extérieur, vous pouvez visiter l'un des souks du Maroc (souk = marché marocain en plein air) pour acheter certains de vos propres produits, épices et volailles. Au-dessus du Petit Socco, il y a aussi le Grand Socco, qui est l'équivalent espagnol du suuq que vous pouvez visiter dans d'autres villes marocaines, et celui-ci est maintenant davantage un lieu de rencontre et de visite. En vous promenant dans cette zone, vous verrez des taxis partout, ainsi que des gens qui se rencontrent et passent un bon moment.
Marcher au Maroc
Si vous décidez de faire un voyage le long du côté atlantique de Tanger, vous serez accueillis par une architecture et des paysages charmants, car les maisons sont précairement perchées près des collines escarpées de la région, et bien qu'il s'agisse de l'un des quartiers les plus pauvres de la ville, le la vue est incroyable, et assez souvent, vous pouvez voir des gens jouer sur les plages ci-dessous pour la région. Promenez-vous en ville ou à la campagne pour voir et rencontrer le vrai Maroc. Une fois à dix minutes de la zone touristique, vous serez avec les vraies personnes qui rendent le Maroc très spécial.
Bien qu'elle ne soit pas destinée aux voyageurs inexpérimentés, Tanger possède certainement ses propres charmes en tant que ville exceptionnellement belle avec des sites uniques à voir et une approche beaucoup plus réaliste du voyage. Une visite familiale au Maroc peut mettre en valeur les meilleures parties authentiques de cette ville. La ville n'est pas destinée à acheter beaucoup de babioles et de poteries, mais est une véritable exploration de la culture moderne de Tanger.